Notre vécu depuis le 17 mars 2020

Publié le 12/05/20

Face à la pénurie de masque lors de la crise du Covid-19 nous avons réalisé un premier prototype de masque vendredi 13 mars 2020. Nous avons proposé notre aide sur les réseaux sociaux dimanche 15 mars avec un buzz inattendu.

Le 16 mars, des appels de détresse nous proviennent de toute part : des hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, pharmacies, pompiers, entreprises de production, supermarchés etc… du ministère de la santé, préfecture, Régions, des collectivités etc… nous demandent instamment de leur livrer des masques car ils sont en pénurie ou vont l’être incessamment. Nous lançons la production industrielle le lundi 17 mars.

Notre ligne directrice a toujours été de fabriquer un masque efficace, de manière immédiate,
pour le plus grand nombre et le plus accessible possible.

Pour protéger et livrer le plus grand nombre de personnes, nous avons décidé de ne pas protéger l'innovation mise au point par nos équipes. Nous avons aussi partagé notre technique à des confrères tisseurs : Deveaux, Garnier-Thiebault, Tissage Carret, Dutel, Tissage Denis, F.C.N…).

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Indispenmasque et le vécu de nos éqiupes nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous